“ Journée thaïe de l'association au cœur du Siam”

La dépêche Haute-Garonne, vendredi 5 avril 2013

“ Dimanche 2 juin 2013 de 12 heures à 18 heures Salle Jean Gay, rue de Provence, l'association Au Cœur du Siam organise une journée d'animations diverses de 12 heures à 18 heures.

(...)

à partir de 14h, présentation de la langue Thaïe et de sa culture à travers des jeux ludiques et éducatifs animés par un professeur de langue Thaïe de l'école « Phasa Thaï ». ”
Journée thaïe (article de La Dépêche Haute-Garonne)

“ Un dimanche thailandais ”

La dépêche Haute-Garonne, vendredi 5 avril 2013

“ Dimanche 7 avril, le service Jeunesse de la commune de Merville en partenariat avec l'association "Au Cœur du Siam" vous proposent de venir passer un dimanche en… Thaïlande !

De 14h30 à 19h30, à la salle polyvalente, divers ateliers permettront de vous immerger dans la culture thai : d'abord la langue avec laquelle vous pourrez vous familiariser de façon ludique grâce à un professeur de langue thaï de l'école Phasa Thaï de Toulouse Capitole. ”
Un dimanche thaïlandais (article de La Dépêche Haute-Garonne)

“ Les cours de langue font le plein ”

La dépêche Toulouse, mardi 2 octobre 2012

“ De plus en plus de personnes se lancent dans l'apprentissage d'une autre langue. C'est la rentrée dans les cours de Toulouse. Avec un large choix : catalan, occitan, chinois, thaï... ”

“ Chanida Phakawanchaikul, professeur de thaï à Bangkok, enseigne désormais à Phasa Thaï place du Capitole. Sont aussi dispensés des cours de massage et de cuisine thaïlandaise. ”

“ Les langues asiatiques, c'est tendance. [...] Des cours de thaï sont dispensés pour la première année dans un local place du Capitole, par Chanida Phakawanchaikul et (sous la direction pédagogique de) Lionel Fontan, diplômé d'un doctorat en linguistique : « Depuis un an la communauté française de Thaïlande a augmenté de 5%. En 2010, 485 000 Français ont visité le pays, soit 10% de plus qu'en 2009 », précise Lionel Fontan pour expliquer l'engouement du public pour le thaï. ”

Silvana Grasso
Les cours de langue font le plein (article de La Dépêche Toulouse)

“ Thaïlandais > Cours de langue ”

La dépêche Toulouse, jeudi 27 septembre 2012

“ Depuis hier, l'école Phasa Thaï donne des cours de thaï dans les locaux de l'Alliance Française au 9, place du Capitole. Sont aussi proposés des ateliers de cuisine et de massage dans des restaurants et des instituts de massage toulousains. ”
Apprendre le thai (article de La Dépêche Toulouse)

“ Apprendre le thaï ”

La dépêche Toulouse, lundi 17 septembre 2012

“ Vous rêvez de parler thaï ? Direction la place du Capitole, où l'école Phasa Thaï ouvre ses portes le 26 septembre prochain. « La Thaïlande est devenue une des dix destinations préférées des Français, pour visiter comme pour vivre. Pourquoi ne pas apprendre la langue avant de partir » explique Lionel Fontan, directeur pédagogique.

L'école propose cinq groupes de niveau, de « découverte » à « avancé ». Les cours assurés par Chanida Phakawanchaikul durent deux heures par semaine, en soirée et pendant les week-ends ”
Apprendre le thai (article de La Dépêche Toulouse)
“ « On propose une méthode en immersion, où Chanida parle uniquement en thaï. » [...] Le cours se termine par une mise en situation à travers des jeux de rôle, « plus facile pour retenir ». L'école insiste également sur la culture du pays, comme savoir saluer une personne : « Apprendre le savoir-être facilitera également l'intégration ». Enfin, indépendamment des cours, les Toulousains peuvent s'initier à la cuisine et aux massages thaïlandais. Cette école propose ainsi une formation complète avant de partir à l'autre bout du monde. ”

Manon Soucasse




Partenaires Plan du site Mentions légales Presse Contact
Phasa Thaï - Cours de langue et de culture thaïlandaises - Toulouse et Montauban - Tél. (+33) - © Phasa Thaï 2017