Cours de thaï et de culture thaïlandaise

Nos cours de thaï sont organisés par trimestres de 12 semaines, avec un total de 24 heures de cours par trimestre (une séance de 2 heures de cours par semaine). Les vacances scolaires ne sont pas incluses dans les sessions trimestrielles.

Notre programme est divisé en 5 parties, correspondant à 5 groupes de niveau. Ces niveaux s'appuient sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), qui place les aptitudes de l'apprenant au cœur de l'enseignement des langues :

- Le niveau de découverte vise à apprendre le thaï « de survie » : l'apprenant sait se présenter, présenter quelqu'un, s'orienter, compter, exprimer un souhait simple et questionner quelqu'un, ce qui lui permet d'établir une première forme de contact avec les siamophones. À ce niveau l'apprenant sait également utiliser les formes de politesse élémentaires.
Cours de thai

- Au niveau débutant, l'apprenant possède un répertoire de langue suffisamment étendu qui lui permet de se débrouiller dans la plupart des situations de la vie courante. Il est capable d'échanger efficacement des informations avec la population locale, et d'exprimer simplement des idées et des opinions. Il peut commencer à entrer dans des relations sociales plus profondes, et il sait suivre les usages culturels fondamentaux.

- Au niveau pré-intermédiaire, l'apprenant peut exprimer des idées complexes, donner son opinion sur des sujets abstraits ou culturels. Un vocabulaire étendu et une bonne maîtrise de la grammaire lui permettent de faire face à la plupart des situations imprévues. Sur le plan socioculturel, l'apprenant est maintenant totalement conscient des différences les plus significatives entre les coutumes, les usages, les attitudes, les valeurs et les croyances qui prévalent dans la (les) communauté(s) thaïlandaise(s) et sa communauté d'origine.

- Au niveau intermédiaire, l'apprenant possède une maîtrise de la langue plus assurée, tant au niveau du vocabulaire que de la syntaxe et de la prononciation, qui devient claire et naturelle. L'apprenant sait s'adapter aux situations informelles comme formelles, et il peut s'engager dans des relations sociales au même titre qu'un locuteur natif, sans commettre d'impairs langagiers ou culturels.

- Au niveau avancé, l'apprenant a perfectionné son niveau de langue pour approcher de celui d'un locuteur siamophone natif. Il est conscient de la connotation des mots ou expressions qu'il utilise, et sait utiliser de nombreuses expressions qui sont habituellement réservées aux locuteurs natifs (expressions idiomatiques, argot...). Il peut jouer un rôle de médiateur entre des Thaïlandais et des Français, en tenant compte des différences parfois subtiles existant aux niveaux linguistique et socioculturel.

Niveaux pour les cours de thaï








Partenaires Plan du site Mentions légales Presse Contact
Phasa Thaï - Cours de langue et de culture thaïlandaises - Toulouse et Montauban - Tél. (+33) - © Phasa Thaï 2017